Entretien de votre appareil auditif pour une utilisation optimale

Prolongez la durée de vie de vos aides auditives en les nettoyant !

Portés au quotidien, vos appareils se salissent. Ils accumulent poussière, cérumen, transpiration qui peuvent altérer leur performance. Une routine d’entretien contribue à assurer efficacité d’écoute et longévité. Découvrez nos conseils d’experts et toutes nos solutions auditives !

Contactez-nous

Suivez le guide : votre routine d’entretien en 3 étapes

Le nettoyage


Nous recommandons un nettoyage quotidien de l’embout de vos aides auditives, soit la zone en contact direct avec l’oreille. Pour les contours d’oreilles, un nettoyage 1 fois par semaine du tube s’impose.

 

Comment procéder ?

L’ennemi principal de votre appareil, c’est l’eau. Assurez-vous d’avoir les mains propres et sèches. Vous pouvez ensuite utiliser des lingettes imprégnées, des comprimés effervescents, des sprays et solutions lavantes.


Ne prenez pas le risque d’abîmer votre appareil : appliquez d’abord le produit sur un mouchoir, et non directement dessus.

Le séchage

 

Après le nettoyage, place au séchage ! Pour absorber l’humidité, néfaste à vos appareils, nous vous conseillons de placer ces derniers dans des capsules déshydratantes.


Vous pouvez également opter pour la vaporisation d’un spray spécial. Le spray élimine les résidus de poussière, tout en séchant chaque partie de votre équipement. Comme neuf, ce dernier conservera ses performances plus longtemps.

Les soins

 

Jouissez au quotidien, d’un confort optimal grâce à des produits de soins à appliquer dans vos oreilles :

  • une lotion qui facilite la mise en place de votre aide auditive et réduit le risque d’irritations ;
  • un spray auriculaire qui élimine l’excès de cérumen.

Selon votre appareil, notre équipe vous conseille des produits adaptés, faciles d’utilisation et efficaces. Adaptez au plus vite votre routine d’entretien pour un maximum de confort au quotidien. 

Demandez conseil

Comptez sur votre audioprothésiste pour prendre soin de vos appareils

Vous n’êtes pas le seul à prendre soin de vos aides auditives, votre audioprothésiste aussi ! Tous les 6 mois, lors d’un rendez-vous de suivi, il contrôle leur fonctionnement.


Il effectue les réglages nécessaires pour une utilisation optimale, adaptée à votre niveau de surdité. Il s’assure également que les accessoires associés vous satisfont !


À tout moment, il peut changer des pièces si l’appareil est défectueux. Il vous informe des précautions d’usage et vous expose les bonnes pratiques à adopter.

Audioprothésiste qui présente une solution auditive compacte
Share by: