Appareils auditifs : nos solutions sur mesure pour une audition optimale

Ne vous isolez plus en raison d’une ouïe défectueuse ! Dites stop aux maux de tête liés à un effort prolongé d’écoute. Des solutions existent. Leur objectif ? Faciliter le travail de votre cerveau afin de vous aider à suivre une conversation en toutes circonstances et à localiser les sons.


Notre équipe d’audioprothésistes vous conseille selon vos besoins, vos attentes et vos habitudes, afin de trouver l’appareil auditif qui vous convient.

Demandez conseil

Comment fonctionnent les appareils auditifs ?

De nombreux modèles d’appareillage auditif existent. Différents les uns des autres, ils partagent néanmoins des fonctionnalités communes en matière de composition.


Ils sont tous dotés des éléments suivants :

  • 2 microphones pour capter le son ;
  • une puce informatique ;
  • un amplificateur programmable pour augmenter le son ;
  • un haut-parleur miniature qui diffuse le son amplifié dans l’oreille ;
  • une pile ou une batterie rechargeable.


Les microphones captent les sons de notre environnement. La puce informatique analyse ces sons, les traite et les envoie à l’amplificateur. L’amplificateur augmente le volume et transmet ces sons au haut-parleur. Le haut-parleur diffuse ces sons à l’oreille interne pour envoi au cerveau.

 

Nos appareils auditifs sont dotés de la technologie BrainHearing, qui aide le cerveau à interpréter les sons entendus. Ils s’ajustent à votre environnement sonore et distinguent les paroles du bruit de fond ambiant.


Résultat : vous entendez bien et votre effort d’écoute est réduit. Agrémentés d’accessoires, vos appareils vous accompagnent dans toutes vos activités.


À noter : pour davantage de confort, les appareils auditifs de classe II fonctionnent à piles et disposent de l'option rechargeable

Une grande diversité de prothèses adaptées à leur porteur
Chargeur standard de prothèses Oticon

Différents appareils conçus dans un même but :
améliorer votre audition

Dessin d'une prothèse intra-auriculaire

Les intra-auriculaires

Surdités légères à moyennes

 

Invisible, cet équipement conçu sur mesure se positionne dans le conduit de l’oreille. Il s’adapte à tous les environnements sonores. Facile à manipuler, il convient d’en prendre soin pour une utilisation optimale.

Dessin d'une prothèse en contour d'oreille

Les contours d’oreille

Surdités moyennes à profondes

 

Adapté à tout type d’oreilles, le boîtier de l’appareil se place derrière l’oreille. Un tube fin transparent se positionne dans le conduit auditif pour transmettre les sons. Sa puissance, sa solidité et sa simplicité en font l’équipement le plus performant. Sa pile peut se recharger. 

Dessin d'une prothèse avec un écouteur déporté

Les microcontours d’oreille avec écouteur déporté

Surdités moyennes à profondes

 


La miniaturisation des composants offre un appareil plus discret que le contour d’oreille classique. Son fonctionnement est identique à ce dernier : l'écouteur remplace le tube et se met dans le conduit de l’oreille. Cet équipement remplace les prothèses intra-auriculaires.

Le degré de surdité, la morphologie de l’oreille et du conduit auditif, etc. déterminent l’appareillage adéquat. Notre équipe d’audioprothésistes expérimentés vous accompagne dans votre choix. Si vous hésitez entre plusieurs modèles, essayez gratuitement un équipement pendant 30 jours.

Prenez rendez-vous
Share by: